Notre approche

Gestion de cas

Nos professionnels de l’assistance prennent en charge tous les types de cas, qu’ils soient liés à la santé, à la sécurité ou aux voyages. Chez Intrepid 24/7, la gestion de cas signifie que jamais une étape n'est sautée. Pour mieux comprendre la teneur des services complets que nous offrons à nos clients, prenez un moment pour vous familiariser avec notre processus.

Étape 1: Évaluer l’incident

Recueillir des informations sur le cas et créer un plan d’intervention.

Après la réception de l’appel, nous recueillons des informations sur l’incident et vérifions la couverture du client. En cas d’urgence médicale, nous procédons à un examen de santé en posant des questions selon un protocole précis, puis nous vérifions les antécédents médicaux et l’état de santé actuel du client afin de déceler l’existence d’un problème de santé quelconque. Nous mettons au point un plan d’intervention et formulons des recommandations.

Étape 2: Coordonner les soins nécessaires

Diriger le client vers un établissement de soins de santé et fournir des informations sur le traitement.

À cette étape, le client est dirigé vers l’établissement de soins de santé approprié, et nous communiquons avec toutes les parties concernées. Nous consultons des professionnels de la santé ou des spécialistes de la sécurité afin de nous assurer de bien comprendre le(s) plan(s) de traitement, les services offerts et les modes de paiement. Nous informons le client des prochaines étapes, et les soins nécessaires sont prodigués. Le rapatriement est mis en oeuvre si la qualité des soins laisse à désirer dans le pays concerné, si le traitement doit se poursuivre dans le pays d’origine et si un professionnel de la santé déclare la « fin de l’urgence ».

Étape 3: Surveiller et évaluer

Vérifier l’état de santé du client et évaluer le traitement.

Nous suivons le cas de façon continue en vérifiant l’état de santé du client ou sa situation sur le plan de la sécurité. Les obstacles qui empêchent le client d’obtenir les meilleurs soins sont identifiés, et le plan de traitement est revu et modifié s’il y a lieu. Nous nous assurons que toutes les parties donnent leur accord et nous obtenons un consensus sur les soins et le paiement. Les membres de la famille du client sont tenus au courant tout au long du processus et nous communiquons avec eux après le congé de l’établissement de santé ou l’évacuation de la personne.

Étape 4: Effectuer tout le suivi nécessaire

Faire le lien entre le client et le service des réclamations.

À cette dernière étape, nous nous assurons d’obtenir tous les documents nécessaires. Nous documentons toutes les informations connexes, évaluons l’impact financier des soins prodigués et évaluons les diverses options de couverture. Enfin, nous faisons le suivi auprès du client et lui offrons des conseils sur le processus de réclamation, nous l’aidons à naviguer dans le système de soins de santé s’il a besoin de soins continus et nous répondons à toutes les questions qu’il pourrait encore avoir.

Our Approach

Case Management

Our assistance professionals handle all types of cases, whether medical, security, or travel related. With Intrepid 24/7, case management means never skipping a step. To better understand the end-to-end services we provide our clients, take a moment to familiarize yourself with our process below.

Step 1: Assess the incident

Gather information about the case and create a response plan.

Once we receive the call, information about the incident is collected and the client's coverage details are confirmed. In the event of a medical emergency, a medical screening is conducted through protocol questioning, and the client's medical history and current status are reviewed to determine any health concerns. A response plan is created and recommendations are made.

Step 2: Coordinate the Necessary Care

Direct client to care facility and provide treatment information.

At this point, the client is directed to the appropriate care facility, and we communicate with all relevant parties. We consult with health care providers and/or security professionals to better understand treatment plan(s), services provided, and payment options. The client is informed of next steps, and the necessary care is provided. Repatriation will be arranged if the quality of care in the country providing treatment is questionable, continued treatment in the home country is required, and an 'end of emergency' is declared by a health care professional.

Step 3: Monitor and Evaluate

Review client's status and assess treatment.

We monitor the case on an ongoing basis by checking up on the client's health condition and/or safety status. Any barriers that are keeping the client from receiving optimal care are identified, and the treatment plan is reviewed and, if needed, revised. We ensure all parties are in agreement and a consensus on treatment and payment is obtained. The client's family members are kept up to date throughout the process and are contacted after discharge and/or successful evacuation.

Step 4: Conduct all necessary follow-up

Liaise with client and claims department.

In this final step, all necessary records are obtained. We document any related information, assess the financial impact of the care provided, and evaluate the various coverage options. Finally, we follow up with the client and provide advice about the claims process, help them navigate the health care system if continued care is required, and answer any outstanding questions they may have.