Des études de cas

Manque d’oxygène au Pérou

Une femme qui se promenait dans la ville s’est mise à avoir mal à la tête et à avoir le souffle court.

Une femme de 64 ans se promenait dans la vieille ville de Puno au Pérou, située à grande altitude, quand elle s’est mise à avoir mal à la tête et à avoir le souffle court. Elle consulta un médecin de l’endroit, mais ses symptômes ne s’améliorèrent pas. Peu de temps après, elle a été prise d’une toux sèche et s’est sentie complètement épuisée.

Elle a communiqué avec Intrepid 24/7 et notre personnel est immédiatement entré en contact avec des professionnels de la santé de Puno. Nous avons tout de suite obtenu son hospitalisation dans un établissement de bonne réputation de la région, où elle a subi des radiographies et d’autres tests qui ont révélé un manque d’oxygène et détecté la présence de liquide dans ses poumons. Il a été établi qu’elle souffrait du mal de l’altitude, de pneumonie et du syndrome de détresse respiratoire aiguë, une maladie qui peut être mortelle. L’administration de liquides, d’oxygène, de stéroïdes et d’antibiotiques ont permis de stabiliser son état.

Vu la complexité de la situation, Intrepid 24/7 a rapidement organisé son transport d’urgence par avion à l’un des meilleurs hôpitaux de Lima, la capitale. Hospitalisée à l’unité des soins intensifs, elle a commencé à se rétablir. Quelques jours plus tard, elle s’est rendue à l’aéroport en taxi et est rentrée chez elle à bord d’un vol commercial.

Case Studies

Out of Oxygen in Peru

While walking around the city, a woman began to experience shortness of breath.

A 64-year-old woman was walking around the ancient, high-altitude city of Puno, Peru when she began to experience headache and shortness of breath. She consulted a local doctor, but her symptoms failed to improve. Before long, she had a dry cough and was utterly exhausted.

She contacted Intrepid 24/7, and our staff immediately communicated with local medical providers. We promptly had her admitted to a reputable hospital in the area, where X-rays and other tests showed that she had low oxygen saturation and fluid in her lungs. High altitude sickness and pneumonia were diagnosed, along with the potentially life-threatening adult respiratory acquired pneumonia. Her condition was stabilized with fluids, oxygen, steroids, and antibiotics.

Understanding the complexity of these diagnoses, Intrepid 24/7 rapidly coordinated her air evacuation to a top hospital in the country’s capital, Lima. She was admitted to intensive care, and began steadily improving. Some days later, she returned to the airport in a regular taxi and returned home on a routine commercial flight.